Rendez-vous à la troisième édition du Salon du livre humanitaire, organisé par la Fondation Casques Rouges, les 9 et 10 mars 2012.

J’ai le plaisir de vous inviter à la troisième édition d’Humani’BOOK, le salon du livre humanitaire, organisé annuellement par la Fondation Casques Rouges.

Depuis 2006, nous œuvrons pour la création de Casques Rouges à l’ONU et proposons des solutions technologiques innovantes destinées aux ONG intervenant dans l’urgence, sur des théâtres de catastrophes naturelles. Notre action est résolument placée au service de celles et ceux qui font l’action humanitaire d’aujourd’hui et de demain et c’est précisément dans cet esprit que nous avons imaginé Humani’BOOK.

A travers la publication d’essais, de romans, de bandes dessinées ou encore de livres jeunesse, nombreux sont ceux qui prennent la plume pour s’inscrire dans une démarche militante et solidaire. Avec le Salon du livre humanitaire, c’est cette communauté littéraire engagée que nous voulons mettre à l’honneur.

Comme chaque année, Humani’BOOK séduira les professionnels, les militants, les passionnés, les débutants qui, pendant quelques heures, souhaitent plonger au cœur de la planète humanitaire. A noter, les cinéphiles bénéficieront eux aussi d’un programme inédit puisque pour cette troisième édition, Humani’BOOK s’associe au Festival International du Film des Droits de l’Homme qui fête ses dix ans. Rendez-vous les 9 et 10 mars prochain au cinéma Nouveau Latina pour cette troisième édition, qui promet découvertes et partages.

Le rendez-vous du 9 mars… Afterwork humanitaire : La captivité, rançon de l’engagement humanitaire ?

Et le 10 mars : Séance de dédicaces 

 

Nicole Guedj

Nicole Guedj

Nicole Guedj, Ancien ministre, Présidente de la Fondation Casques Rouges.