Rony Brauman, pionnier et penseur

Date:

Share post:

Penseurs, hommes et femmes de terrain, administrateurs…Ils ont fait l’humanitaire à une époque où personne ne connaissait le terme comme on le connait aujourd’hui. Pionniers d’un secteur en pleine mutation, ils nous livrent leurs vécus et leur analyse.

Dans cette deuxième partie, Rony Brauman aborde les questions suivantes : Humanitaire, politique et développement, Crise humanitaire, Notions de guerre humanitaire, « Guerre juste ».

spot_img

Related articles

Crise migratoire : plaidoyer pour un visa européen

Face à l'échec de la politique de confinement menée par l'Union européenne afin de limiter l'entrée sur son territoire, la société civile propose un visa d'asile européen plus respectueux des droits fondamentaux.

54h pour innover pour l’Afrique

54h pour innover pour l'Afrique. 2e édition du StartUp Weekend For Africa qui avait lieu les 7,8 et 9 juin derniers à Paris. 

Protection du patrimoine culturel en droit international

La protection du patrimoine culturel de l’humanité, que ce soit en temps de paix ou en temps de...

Guide Pratique Des Associations Et ONG Internationales Au Togo

Paru en septembre 2018, ce guide décrit le cadre juridique des associations et ONG étrangères ou internationales au...