Avant-première avec E.S.F : «La Fée Electricité», le 17 décembre 2012

0

Electriciens sans frontières organise, avec l’équipe de production du film, une projection en avant-première au Forum des Images (Forum des Halles – 2, rue du Cinéma – 75001 Paris) le 17 décembre 2012 à 19h30 sous la présidence de Madame Delphine Batho, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

Le coeur du projet “Electrification de villages à Phongsaly” est de permettre aux riziculteurs de cette région montagneuse exposée à la mousson et riche en cours d’eau d’acquérir les compétences nécessaires à la mise en oeuvre de la production hydro electrique de très faible puissance.

Dans chaque village, deux techniciens ont été sélectionnés et formés à l’installation, l’exploitation et à la maintenance des systèmes électriques mis en place. C’est en moyenne 30 W qui sont délivrés par famille soit l’équivalent de trois lampes à économie d’énergie. Ce projet réalisé par Electriciens sans frontières dans la province de Phongsaly au nord du Laos a permis aux populations pauvres de 24 villages de la région d’accéder à un minimum d’électricité.

Le reportage réalisé par Campagne Première, dont la diffusion est prévue sur la chaîne télévisée France 5 le 29 décembre 2012 à 22h, « La Fée Electricité » s’intéresse aux bouleversements qu’entraine l’arrivée de l’électricité dans la vie quotidienne des villageois dans une région isolée au mode de vie encore très traditionnel.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoutez votre commentaire !
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.