28, 29 nov 2013, Dunkerque. Forum des collectivités locales européennes pour la Palestine.

0

Dans un contexte qui ne cesse de se dégrader pour les populations locales, il apparaît aujourd’hui indispensable de repenser, de renforcer, d’élargir et de mieux partager l’action des autorités locales européennes en Palestine. Quelle valeur ajoutée les collectivités, dans une démarche paneuropéenne, peuvent-elles avoir concrètement aujourd’hui ?

Plus de cinq cents collectivités européennes sont engagées dans des coopérations avec des villes palestiniennes. Cet engagement est le reflet des valeurs de paix, de justice et d’équité portées par l’Europe, ses États membres et les autorités locales organisées au sein de plusieurs réseaux nationaux.

Dix ans après la création, à Dunkerque, d’une plate-forme regroupant collectivités françaises, italiennes et espagnoles, le réseau COEPPO (Collectivités européennes pour la paix au Proche-Orient), plusieurs initiatives ont été menées ou sont en cours dans différents pays d’Europe, illustrant l’intérêt grandissant des opinions publiques européennes pour la Paix au Proche-Orient.

S’inscrire pour le Forum Dunkerque
Programme du forum des collectivités locales européennes pour la Palestine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoutez votre commentaire !
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.