Un nouveau départ

0

danseuse indienneChers lecteurs,

Nous sommes heureux de reprendre contact avec vous après ces longs mois d’interruption.

Vous vous demandez certainement pourquoi nous bifurquons de notre thématique habituelle, à savoir l’humanitaire et ses enjeux, en traitant des présidentielles en France.

Il nous a semblé important de participer au débat qui secoue ces jours-ci notre société car les valeurs d’égalité, de liberté et fraternité que nous défendons en filigrane sont aujourd’hui bien malmenées…Et risquent de l’être plus encore…

Nous n’avons pas eu le temps de travailler sur une édition complète comme nous le faisons habituellement mais l’idée était avant tout d’être présents aux côtés de ceux qui tirent la sonnetted’alarme sur une situation dangereuse pour les libertés de chacun.

Pour en revenir à l’absence de diffusion ces dernières semaines, elle nous a permis de réfléchir à de nouvelles orientations pour le développement de Grotius International.

D’abord, Grotius International va s’associer à Humacoop afin de créer une dynamique plus importante autour des thématiques dont nous traitons.
Ensuite, nous allons mettre en place un comité de rédaction où les acteurs du Sud tiendront une place plus importante afin d’être en accord avec l’évolution qui s’opère dans notre secteur.

Par ailleurs, et pour répondre à leur demande, nous allons reprendre le projet Campus Humanitaire destiné aux étudiants et jeunes intéressés par la solidarité internationale. Ces derniers y trouveront des informations sur les formations et stages du secteur et auront aussi la possibilité de s’exprimer dans un espace dédié où ils pourront partager leurs expériences, leurs analyses ou encore lancer des débats sur des sujets d’actualité ou de fond.

Enfin, après huit années d’existence et afin d’assurer notre indépendance et la pérennité de notre action, nous aimerions solliciter votre soutien pour la mise en place d’un système d’abonnement.
A cet effet, nous allons créer un sondage afin d’évaluer avec vous le montant de ce soutien sur notre page Facebook ainsi que sur notre site.

En vous remerciant de votre fidélité,
L’équipe de Grotius International