19 juin 2016, Paris. Journée mondiale contre la faim

0

Dimanche 19 juin, à l’occasion de la Journée mondiale contre la faim, Action contre la Faim (ACF) organise la 1ère édition du Fest’Food à la Gaîté Lyrique. Cette journée sera clôturée par un concert d’Hindi Zahra & guest. L’intégralité des recettes de billetterie de ce concert sera reversée à Action Contre la Faim.

Entre ballades folk, soul urbain, rock et blues du désert, la musique d’Hindi Zahra porte la marque du métissage, le goût du nomadisme. La lauréate du Prix Constantin 2010 n’aime pas les frontières.

Née au Maroc, d’origine berbère, elle fait vibrer une voix sans frontières et pleine d’émotions. Sa musique est un blues ancestral, un jazz originel, une vibration orientale, où elle parle d’amour, de l’affirmation de soi, du monde et ce que ses rencontres lui inspirent. Ses chansons respirent la nostalgie de son pays, son envie d’être à la fois ici et ailleurs…

Issue d’une famille d’artistes qui compte, parmi les plus célèbres d’entre eux, le groupe Oudaden, elle est initiée à la musique traditionnelle, à la folk de Dylan, au reggae de Marley, car autour d’elle, toutes les musiques du monde résonnent.

Autodidacte, musicienne, auteur-compositeur, Hindi Zahra se retrouve dans la pluralité. C’est ainsi que le magazine américain The Wire va jusqu’à la décrire comme la fille spirituelle de Django Rheinhardt et Billie Holiday. Autant dire qu’elle est sur le chemin d’une belle histoire musicale.

1ERE PARTIE / ALICE ON THE ROOF

Ouverture des portes à 17h30
Début du concert à 18h
Fermeture des portes à 20h30
Concert debout, placement libre
Tarif : 15 euros. Réserver un billet
Billet téléchargeable sur mobile

 

Grotius International

Grotius International

La rédaction de Grotius International.