Dans le cadre du cycle des conférences Françoise Giroud d’Action contre la Faim sur les enjeux de l’alimentation mondiale, Michel Griffon interviendra le 20 octobre au siège de l’association sur le thème « Nourrir la planète : des solutions existent ».
Cette conférence fait suite à celle de Bruno Parmentier, directeur de l’Ecole d’Agriculture d’Angers : « Comment nourrir 9 milliards de personnes, dans un monde aux ressources rares ». Michel Griffon est Directeur général adjoint de l’Agence nationale de la recherche, président du conseil scientifique du Fonds français pour l’environnement mondial, membre de plusieurs comités scientifiques nationaux et internationaux.Il bénéficie de la double compétence d’ingénieur agronome et d’économiste.
Connaisseur des politiques agricoles des pays en développement, il a sillonné la planète parce que les avancées de la recherche ne sauraient s’entendre, selon lui, sans débouchés concrets en termes d’applications et parce que la recherche doit se nourrir du terrain. Toujours avec ce credo : un développement agricole durable, écologique, plus productif et équitable pour les producteurs peut voir le jour.
Grotius International
Derniers articles parGrotius International (voir tous)
- 54h pour innover pour l’Afrique – 13 juin 2019
- Guide Pratique Des Associations Et ONG Internationales Au Togo – 26 avril 2019
- Paul Salvanès, « La haine qu’il faut » – 13 mars 2018