Salon des Solidarités les 1-2-3 juin 2012 à Paris

0

Affiche salon de solidaritésLe Salon Des Solidarités est depuis 2007 le rendez-vous incontournable des acteurs de la solidarité internationale, des professionnels et du grand public. Il entend regrouper en un lieu unique et central l’ensemble des acteurs du secteur :

– les ONG et les acteurs de la coopération qui mènent des actions de terrain dans les pays en développement (parmi les exposants 2010 : MSF, WWF, Action Contre la Faim, Acted, Région Ile de France).

– les structures à but non lucratif qui interviennent en appui aux projets de solidarité (parmi les exposants 2010 : l’AFD, La Commission Européenne, France Bénévolat).

– des entreprises ayant des produits ou des services spécifiquement adaptés aux acteurs de la solidarité internationale (parmi les exposants 2010 : Caisse d’épargne, Enercoop, Good Action, Key Travel).

Avec 20 000 visiteurs attendus, le salon entend offrir au grand public l’occasion d’aller à la rencontre de ces acteurs, de comprendre les problématiques de la solidarité et de découvrir des solutions concrètes d’engagement.

Des moments spécifiques sont prévus pour les professionnels :

. La matinée du vendredi, pour s’informer avec des conférences et des ateliers ciblés ;

. la matinée du dimanche, pour se rencontrer et échanger autour d’un petit déjeuner.

Parmi les nouveautés 2012 :

Un espace innovation regroupant les dernières avancées technologiques du secteur de la solidarité internationale (énergies renouvelables, eau, éco-bâtiment et agriculture) et sur lequel seront remis les «Trophées de l’innovation », récompensant les meilleurs produits ou services innovants en matière d’aide humanitaire ;

  • Des yourtes thématiques autour de sujets phares de la solidarité internationale comme le commerce équitable, l’engagement, les droits de l’homme et la paix ;
  • Un espace emploi, à l’intention notamment des ONG suisses et européennes qui cherchent plus particulièrement à recruter du personnel français pour leurs programmes francophones ;
  • Un espace dédié à la coopération décentralisée, avec des animations spécifiques mises en place par les principaux acteurs du secteur.

Inscription et programme détaillé

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoutez votre commentaire !
Votre Nom