Altermondes, « Nous lire c’est déjà agir ! »

0

Nouvelle version d'Altermondes

Nouveau logo, nouvelle baseline, la nouvelle formule de la revue Altermondes est en kiosque depuis le 18 septembre avec en parallèle un site internet qui permettra à la revue de traiter « une information à contre-courant de l’actualité ‘‘chaude’’ ».

Altermondes change de look et de statut pour conquérir un public plus large. Le titre phare de la solidarité internationale change du tout au tout : nouvelle ligne éditoriale, nouvelle maquette, nouvelle charte graphique, nouveau rubriquage, et nouveau format !

Jusqu’alors exclusivement distribuée à son réseau d’abonnés et partenaires, en librairies et points de vente alternatifs, la revue est pour la première fois vendue en kiosque après neuf années d’existence.

La revue qui s’intéresse aux problématiques internationales sous l’angle de la solidarité reste cependant fidèle à son ambition historique, à savoir proposer un autre regard sur le monde en partant des sociétés civiles (associations, ONG, syndicats, collectivités territoriales…) et en donnant la parole à celles et ceux que l’on n’entend pas souvent. Les organisations des pays du Sud et de l’Est y ont ainsi une place privilégiée.

En complément des éditions qui paraissent chaque trimestre, le magazine vient de créer son nouveau site internet qui accueille des contributions de terrain, des témoignages… et proposera un agrégateur de contenus issus des réseaux sociaux et exclusivement consacrés aux thématiques de solidarité internationale, de droits humains et de développement durable.

En cohérence avec l’esprit participatif et collaboratif qui anime son équipe, Altermondes est devenu depuis mars 2014 le premier organe de presse écrite généraliste édité par une Société coopérative d’intérêt collectif (Scic). Cette nouvelle gouvernance rassemble des professionnels de l’information, des organisations de la société civile (associations et syndicats), des lectrices et lecteurs ainsi que les salariés.